Vos commentaires et suggestions sont

 

les bienvenus

NB: parmi ces deux doléances c'est une seulement nous voudrions qu'on nous accorde si possible

 

Merci grandement à K'L'ICK-ASS pour tout ce qu'il fait pour Koala 

Doléances : 1

 

La mise en place d'un projet Pérenne au Burkina Faso.

Ce projet nécessite que je sois une représentante de K'L'ICK-ASS au Burkina ou je peux créer une association dans le domaine de l'éducation et la santé.

Objectif de cette association sera de récupérer les enfants de la rue où les enfants qui ont perdu leurs familles dans la terreur pour les donner des formations en agriculture, élevage, soudure, menuiserie ainsi que dans d'autres domaines.

Ce centre sera comme un orphelinat qui va s'occuper des enfants vulnérables pour assurer leur éducation, leur santé et la  formation d'un métier bien précis.

D'abord pour pouvoir mettre en place cet projet

 il nous faut un terrain pour construire un centre

 

Les domaines d'intervention sont :

La santé des enfants orphelins et vulnérables

 

L’éducation des enfants abandonnés ou enfants de la rue

Formation d'un métier pour ces enfants.

 

Dans ce centre nous voudrions avoir un centre de santé pour enfants et d'autres personnes.

 

Et aussi d'avoir du matériel qu'il faut pour le centre de santé ainsi que pour le centre de formation.

Nous mettrons en place un conseil d'administration qui choisira les dirigeants ou les gérants de ce projet et eux tout chaque membre sera rémunérer mensuellement en fonction de son poste. Cela nécessite vraiment un coup de pouce (moyens) c'est à dire un accompagnement pour la réalisation.

C'est de voir si K'L'ICK-ASS pourrait nous aider à avoir des partenariats, de soutien, et d'accompagnement des activités et la mise en place de ce projet.

 

 Dakouré Hariratou, la présidente de l'association des Jeunes Éleveurs et Agriculteurs de Koala (AJEAK)

 

 

Doléances : 2

 

La mise en place d'un projet pérenne pour le développement du Burkina Faso. Ce projet nécessite que je sois une représentante de K'L'ICK-ASS au Burkina Faso OU je peux créer association dans le domaine de la sante et fédérer maintenant les deux associations pour la mise en œuvre de mon projet. Ça consiste à avoir au Burkina un Centre d'accueil, d’insertion sociale et de promotion en santé.

Cette promotion passe par la sensibilisation, le dépistage et la prise en charge dans le domaine sanitaire précisément. Il va falloir pour la stratégie de mise en œuvre, avoir un local en location un bureau un centre pour recruter  des stagiaires et trouver des professionnels pour la formation de ces stagiaires par domaine d'intervention. 

En effet les stagiaires sont ceux qui viennent généralement des écoles professionnelles de santé. Ils sont aussi des animateurs. Ils seront formés par les spécialistes du domaine par exemple quand on parle du cancer du col de l'utérus y'a une spécialiste pour ça, grossesse non désirée et ainsi de suite.

 

 Les domaines d'intervention sont :

Aide aux soins des enfants orphelins et vulnérables ainsi que les personnes en situation d'handicap.

Lutte contre les fléaux : Mariage forcé,   lévirat, VIH sida, grossesses non désirées, cancer du col de l'utérus, cancer des seins......Encourager les plannings familiaux

 

Donc ces agents seront formés et seront déployés sur le terrain pour la sensibilisation pour la prise en charge de dépistage. C'est aussi d'avoir du matériel pour tout ce qu'il faut. Généralement les associations sont à but non lucratif maintenant il va falloir aussi que ça génère aussi un peu d'argent comme une activité génératrice de revenu dans ce cas y'a lieu de mettre en place une conseil d'administration qui va choisir les dirigeants ou les gérants du projet et eux tous chaque membre sera rémunérer mensuellement en fonction de son poste et son niveau et a la longue ça peut aller loin , l'objectif c'est d'abord faire la promotion de la santé c'est à dire permettre aux nécessiteux de recouvrir la santé. Le projet vise a former, a informer, a sensibiliser et a prendre en charge les vulnérables. Cela nécessite vraiment un coup de pouce (moyens), un accompagnement.

C'est de voir  si K'L'ICK-ASS peux nous aider à avoir des partenariats de soutien et d'accompagnement des  activités et de la mise en œuvre du projet.

 

Généralement c'est auprès des ONG, des fondations, des  associations et des fédérations ainsi de suite...

 

Dakouré  Hariratou, la présidente de l'association des Jeunes Éleveurs et Agriculteurs de Koala (AJEAK)